Aller au contenu principal
Fermer

Le taïwanais Foxconn rate son objectif de bénéfices en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 14/03/2025 à 10:56

( AFP / SAM YEH )

( AFP / SAM YEH )

Le géant technologique taïwanais Foxconn a annoncé vendredi un bénéfice net plus faible que prévu en 2024 en raison d'une faible demande de produits grand public, et ce, malgré de robustes performances de ses serveurs destinés à l'intelligence artificielle.

En 2024, le bénéfice net de Foxconn a augmenté de 7% sur un an à 152,7 milliards de dollars de Taïwan (4,3 milliards d'euros). Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 159,4 milliards, selon un sondage réalisé par Bloomberg News.

Le chiffre d'affaires annuel a en revanche légèrement battu les prévisions moyennes des analystes (6.800 milliards de dollars de Taïwan) à 6.900 milliards (+11% sur un an).

Foxconn, également connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry, est le plus grand sous-traitant d'électronique au monde.

Le groupe ne se contente plus d'assembler des appareils tels que les iPhones d'Apple, mais s'intéresse aussi à des domaines allant des véhicules électriques aux serveurs d'intelligence artificielle.

Foxconn a fait état d'une "forte performance" de son activité de serveurs d'IA, avec un chiffre d'affaires en hausse de 150% sur un an. 2025 sera "l'année le l'AI", a prédit l'entreprise.

Foxconn dispose d'usines partout dans le monde, mais le gros de sa production est basée en Chine, pays frappé par des droits de douane de 20% par les Etats-Unis.

Le groupe taïwanais est en train de construire une méga-usine de serveurs d'IA à Guadalajara, au Mexique, qui devrait être terminée cette année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo réalisé en 2025 de portraits de Nicolas Maduro (g) et Donald Trump ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 17.11.2025 02:32 

    Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche de possibles "discussions" avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, dans un contexte de fortes tensions entre leurs pays. Le contexte régional s'est considérablement dégradé depuis le déploiement américain ... Lire la suite

  • (COMBO) Cette combinaison de photos d’archives réalisée le 14 novembre 2025 montre la candidate présidentielle chilienne Jeannette Jara (g), de la coalition Unidad por Chile, lors de son meeting de clôture de campagne à Valparaíso, le 13 novembre 2025, et José Antonio Kast (d), du Parti républicain, lors de son propre meeting de clôture de campagne à Concepción, au Chili, le 13 novembre 2025 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 01:59 

    La communiste modérée Jeannette Jara et son rival d'extrême droite José Antonio Kast s'affronteront au second tour de la présidentielle chilienne, après être arrivés en tête dimanche du premier tour lors d'un scrutin dominé par les inquiétudes liées à la criminalité. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un employé travaille sur la chaîne de montage de Nanjo Auto Interior à Akitakata, dans la préfecture d'Hiroshima
    information fournie par Reuters 17.11.2025 01:20 

    TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon s'est contractée au troisième trimestre de 1,8% sur un an, montrent des données officielles publiées lundi, un déclin toutefois moins important qu'attendu alors que le consensus ressortait à -2,5%. En rythme trimestriel, le ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner après sa victoire dans le Masters ATP face à l'Espagnol Carlos Alcaraz le 16 novembre 2025 à Turin ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 16.11.2025 23:11 

    Pour la deuxième année consécutive, Jannik Sinner a remporté le Masters ATP en battant dimanche à Turin son grand rival Carlos Alcaraz, étourdissant épilogue d'une saison où il a connu bien des hauts et quelques bas. Devant le public survolté de l'Inalpi Arena, ... Lire la suite

Pages les plus populaires